Université

 

Tous droits réservés UAPVTous droits réservés UAPV
Le jeudi 29 novembre 2012, le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU) de l’Université d’Avignon Pays de Vaucluse (UAPV) a annoncé la suppression de sa Licence Economie-Gestion. Suite à ce conseil une réunion a été organisée entre le Vice-président du CEVU et quelques étudiants de la licence économie gestion afin d’apporter quelques éléments de réponses aux étudiants après des mois de non information et de mauvaise communication. Les étudiants en cours de formation sont assurés d’être conduits jusqu’à la fin de leur cursus. La suppression ne sera effective et se fera de manière progressive qu'à partir de la rentrée prochaine pour la première année.
Durant ce début de semaine le doyen de l’UFR Droit Economie Gestion accompagné du Vice-président étudiant sont intervenus dans les amphis pour rencontrer les étudiants et répondre à leurs questions concernant leur avenir.
Vous trouverez plus de détail dans le communiqué de presse publié lundi après-midi par l’ARES et l’Inter’Asso Avignon.

Articles - Université

Tous droits réservés UAPV 2007Tous droits réservés UAPV 2007L'Université d'Avignon rouvrira ses portes le 27 août à 7h30. Pour Radio Campus Avignon, la rentrée sera le 3 septembre. Nous avons déjà quelques surprises pour vous avec notamment un concert d'Hyphen Hyphen à l'Université d'Avignon le 4 octobre en partenariat avec La Gare de Coustellet et une soirée Radio Campus aux Passagers du Zinc le 19 octobre. Stay tuned !

Les émissions reprendront petit à petit. Si vous souhaitez avoir une émission sur notre antenne, vous pouvez désormais remplir un dossier de proposition en ligne. Nous avons également mis un nouveau système de grille des programmes automatisés, n'hésitez pas à la consulter pour connaître les prochaines émissions à venir. 

À très vite !

Articles - Université

L'affiche officielle du Gala de l'Université (cliquez pour agrandir)L'affiche officielle du Gala de l'Université (cliquez pour agrandir)L'Association des Etudiants en Droit (AED) et le Bureau des Etudiants en Economie et Gestion (B'Guap) organisent la IIIème édition du Gala de l'Université qui se déroulera le vendredi 25 mai 2012 à 20h30 dans la Cour d'Honneur du bâtiment Nord du site Sainte-Marthe. On peut déjà annoncer le succès de la soirée puisque la totalité des 600 places ont été vendues !

On comprend l'engouement des étudiants car le Gala de l'Université est une occasion unique dans l'année de rassembler la communauté universitaire lors d'un moment festif dans les murs de l'université. D'ailleurs, les étudiants n'ont pas souvent l'occasion de connaître leur université la nuit. C'est aussi l'opportunité de s'habiller chic puisque le thème de la soirée est "J'irai danser à l'Opéra" ; costumes et nœuds papillons seront de rigueur.

Nouveauté de cette année ; un repas de gala est organisé au restaurant universitaire du CROUS, de 19h à 21h. Concernant l'après-soirée, ce sera comme l'an dernier au Bokao's, comme l'ont indiqué les organisateurs sur l'événement Facebook.

Cet événement intervient juste après le Drive-In des Cinéfils & Filles du jeudi 24 et sera le point d'honneur d'une année universitaire riche en événements associatifs et culturels, l'occasion pour chacun de se dire au revoir avant la trêve estivale et l'annonce des résultats. On regrettera cependant qu'il n'y ait eu que 600 places de disponibles alors que l'université compte plus de 7 000 étudiants, espérons qu'un gala plus grand soit organisé les années suivantes et peut-être qu'un jour nos diplômes seront distribués lors du gala, qui sait ?

>>> Pour toutes questions, n’hésitez pas à laisser un message aux organisateurs sur leur adresse e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Articles - Université

 

Cie Lluis Ayet Cie Lluis Ayet Le renversement, la divergence, l’inversion, le coup de théâtre, l’effet-surprise... chaque corps se laisse surprendre dans un endroit différent. Dans le cadre de la mise en place d'un partenariat avec le CDC "Les Hivernales", le SUAPS ouvre au second semestre un atelier de pratique artistique / chorégraphique. Le chorégraphe Lluis Ayet propose aux participants une série d'ateliers d'essai "Surprendre les autres !" sur les thèmes de sa prochaine création chorégraphique intitulée "pas un geste !". 

Ce nouvel atelier vous est ouvert, à tous les étudiants, quels que soient votre filière et votre niveau d'études.

L'atelier aura lieu les jeudi de 17h30 à 20h30 dans la salle de danse du Pôle Sportif et de Recherche. Il ne reste plus qu'une dizaine de places ! 


Un premier atelier a déjà eu lieu le jeudi 1er mars 2012 mais les inscriptions restent ouvertes aux dernières séances : les jeudis 22 mars, 5 et 12 avril de 17h30 à 20h30. Comme pour toutes les activités proposées par le SUAPS, vous devez vous pré-inscrire via votre ENT. Cette pratique est éligible au titre de la validation de l'UEO "sport".

Lluis Ayet, a à son actif une quinzaine de chorégraphies, il a été primé pour son travail aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et au Certament international de Madrid. Il intervient dans différentes formations pour danseurs (Centres chorégraphiques, conservatoires, Écoles d’art). Cette année encore, il est chargé de cours à l’Université Paul Valéry de Montpellier pour la licence arts du spectacle. Sa vision de la danse s’apparente à une aventure sans filet, ouverte aux duels entre réalité et inconscient, avec les implications politiques que cet engagement exige.

Il s'agit d'un partenariat exceptionnel. Inscrivez-vous et/ou parlez-en autour de vous ! 

Articles - Université

27,2% d'étudiants sont allés voter, augmentation de 23% par rapport à 2010.27,2% d'étudiants sont allés voter, augmentation de 23% par rapport à 2010.

Le jeudi 15 mars dernier ont eu lieu les élections étudiantes aux trois conseils centraux de l'Université d'Avignon que sont le Conseil d'Administration (CA), le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil Scientifique (CS). Une large campagne de communication a été initiée par l'Université d'Avignon afin de pousser les étudiants à voter. Des vidéos, des affiches et des tracts ont été réalisés et distribués à grande échelle. On peut noter aussi la grande mobilisation des militants qui faisaient campagne pour les listes qu'ils représentaient, en regrettant tout d'même que certains ne soient pas des étudiants de l'Université. En effet, des listes ont fait appel à des étudiants d'autres universités pour venir soutenir l'action de distribution des tracts. 

Dans tous les cas, les étudiants de l'Université d'Avignon ont battu le record national de participation aux élections étudiantes avec 27,2%. Ce chiffre peut paraître faible mais c'est bel et bien le meilleur de France. Cette mobilisation permet de légitimer les candidats qui sont élus et facilitent l'obtention des demandes.

InterAsso sort vainqueur de cette élection avec 11 sièges obtenus sur 21 (52,38%), tandis que l'UNEF obtient 7 sièges (33,33%) et le Mét, seulement 3 (14,29%).

Les résultats des élections

Listes / Conseils

CA
(5 sièges)

CEVU
(12 sièges)

CS
(4 sièges)

 

InterAsso (52,38%)

3

6

2

UNEF (33,33%)

1

4

2

Mét (14,29%)

1

2

0

 

Articles - Université

Plus d'articles...

Page 1 sur 6

Début
Précédent
1

Vous cherchez quelque chose ?

Dîtes-le avec un j'aime !