Mode

Logo de la marque DYNAMOLogo de la marque DYNAMO

Dynamo, un duo

DYNAMO est une marque de textiles « qui rendent beaux » créée par deux designers, Thomas Danthony et Romain Voulet. Tous deux âgés de 22 ans, ils ont intégré l'Ecole Internationale de Design où ils préparent le diplôme de Concepteur-designer. Originaires de Montpellier et de Valence, ils ont déjà eu quelques expériences pour des marques telles que Lafuma, Inedit ou encore Idergo et Quinze et Milan. Aujourd'hui, la marque DYNAMO évolue vers une activité plus globale liée au graphisme et permet aux deux jeunes hommes de déployer leur activité sous forme de label.

Articles - Mode

Confidences de Jean-Paul Gaultier extraites du documentaire de France 5Confidences de Jean-Paul Gaultier extraites du documentaire de France 5

France 5 consacrait, ce vendredi 21 janvier 2011 à 20h35, un numéro de son émission Empreintes au styliste Jean-Paul Gaultier, intitulé « Jean-Paul Gaultier ou les codes bouleversés ».

Filmé par son amie, l'ancienne mannequin Farida Khelfa, le couturier se livre sous un nouveau jour.

 

Articles - Mode

Emmanuelle Alt (à gauche) et Carine Roitfeld (à droite)Emmanuelle Alt (à gauche) et Carine Roitfeld (à droite)

C’était une des nouvelles les plus attendues dans le milieu de la mode en ce début d’année 2011 : mais qui allait donc remplacer Carine Roitfeld à la tête du Vogue Paris ? Avant de vous révéler le nom de l’heureuse élue, petit rappel des faits pour ceux qui se sentent un peu perdus.

Le 17 décembre dernier, Condé Nast Publications, le groupe d’édition qui possède Vogue Paris (ainsi que GQ et Vanity Fair entre autres), annonce que sa rédactrice en chef, Carine Roitfeld, décide de quitter son poste au sein du magazine, invoquant la volonté de se consacrer à des projets plus personnels qui lui tiennent à cœur. C’est une collaboration de près de 10 ans qui s’achève donc entre la styliste à l’origine de la tendance « porno-chic » et Vogue.

Une fois cette annonce effectuée, la première question que tout le monde se pose concerne évidemment l’identité de la personne qui va lui succéder. Plusieurs noms circulent alors rapidement sur la toile, notamment ceux de Virginie Mouzat (chef de la rubrique mode au Figaro), Mlle Agnès (chroniqueuse mode sur Canal +), Emmanuelle Alt (rédactrice en chef de la rubrique mode chez Vogue) ou encore Alexandra Golovanoff (journaliste spécialisée dans la mode et animatrice sur Paris Première).

Articles - Mode

altAlexa Chung - Icone mode anglaise

Si l'émission de la célèbre chaine Paris Première parle de ''La mode, la mode, la mode'', je vous propose de parler création le temps d'un article. Pour cela, on ne va pas parler défilés et grandes marques mais découvrir ce que les petits créateurs que nous pourrions tous devenir sont capables de faire au quotidien. Mais revenons tout d'abord aux tendances de cet été (oui oui, ça y est nous sommes en été).

Il existe mille façons de se créer son propre style. Pour cet été, les indispensables sont nombreux et je vous propose de n'en oublier aucun ! Le premier vêtement indispensable, pour vous mesdames, est la robe. Légère, facile à porter et plutôt courte pour la journée ou plus élégante et longue en soirée celle-ci peut-être asymétrique, à bustier et dans diverses matières. Le mot d'ordre : on se permet toutes les folies ! On remarque aussi le retour en force des combinaisons unies ou à imprimés celles-ci sont à dévorer et si agréables à porter ! À cela s'ajoute la salopette en jean qui fait son grand retour et le short toujours très tendance avec un tee-shirt plutôt large, souvent illustré.

Articles - Mode

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » nous dit le célèbre dicton. Est-ce une raison pour s’interdire quelques douceurs vestimentaires et printanières ? Pas le moins du monde ! L’enseigne H&M l’a bien compris et nous propose en ce début de printemps (plutôt morose je vous l’accorde) une collection qui respire le beau temps, les couleurs et la fraîcheur. La célèbre marque suédoise revisite notre dressing, des ballerines au foulard en passant par des robes fluides et légères, des tuniques et des tops en dentelle, des petits shorts laissant dépasser les gambettes, des motifs fleuris et colorés à souhait, bref de véritables merveilles qui donnent la pêche.


Articles - Mode

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

Début
Précédent
1

Vous cherchez quelque chose ?

Dîtes-le avec un j'aime !