Internet


Gare de la ville de Krivoy Rog, d'où le mail a été envoyé.Gare de la ville de Krivoy Rog, d'où le mail a été envoyé.Comme vous le savez, notre radio peut être écoutée dans le monde entier, surtout grâce à iTunes Radio qui nous référence dans son répertoire. Du coup, des fois, nous recevons des mails de l'étranger et là nous avons décidé d'en publier un car ça nous fait toujours plaisir de les recevoir mais aucun écho n'est donné à notre petite et humble dimension internationale. Aujourd'hui nous avons reçu un mail d'un Ukrainien qui remercie tous les "employés" de la radio pour leur travail et nous en sommes très heureux.

"Greetings from Ukraine! :-))

Let me thank, on my own and my colleagues working in the office of a small company, all employees of your radio, for the excellent work. All day I spend at the computer, often listen to your radio station. Always interesting to hear what is happening in neighboring countries. Hard working days, your radio is helping ordinary office manager to work out all week and on Friday evening when labor weekdays have been completed, your radio is helping to distract from the work. But in our country there is no opportunity to see small souvenirs with logos of your radio, pens, neck strap , gadget, stickers, t-shirts ... All that can remind me of your radio. I am writing to request you to send me if you have such a product with your logo, if it does not entail significant costs for your radio. I would be very grateful.

Sincerely your fan and admirer.
Thank you for your work."

Articles - Internet

Ces derniers jours sur l'Internet : Les plus grandes oeuvres d'art sont chez vous ; " Mais comment on faisait avant ? Mais comment on faisait sans ? " ; Tintin fait son cinéma.

 

Les plus grandes oeuvres d'art sont chez vous

ReutersReutersGoogle, le moteur de recherches américain, ne cesse d'innover et propose de lancer un musée virtuel. Il est désormais possible de surfer sur la toile et d'aller à la rencontre du monde artistique pour découvrir les plus grandes œuvres d'art du MOMA de New York, par exemple, comme si vous étiez. 

Google Art Project permet de rester chez soi tout en permettant aux amateurs d'art de se balader virtuellement dans 17 des plus grands musées de la planète. Le Museum Of Modern Art (MOMA) de New York ou le Château de Versailles répondent présents à l'appel.

Articles - Internet

Pour la dixième revue du web d'Avignon étudiants, nous souhaitons une joyeuse décennie à la télé-réalité.

Ces derniers jours sur l'Internet : La télé-réalité fête ses dix ans ; Les professions des comédies romantiques : un renversement des genres ; Barbie : une icône de la mode qui s'effondre.

La télé-réalité fête ses dix ans

Les Anges de la télé-réalitéLes Anges de la télé-réalité

En l’honneur de la première décennie de la télé-réalité, une nouvelle quotidienne a fait son entrée le 17 janvier à 17h50 sur NRJ 12 : « Anges de la télé-réalité ». Pour se faire, on prend les mêmes candidats et on recommence. Steevy Boulay, Cindy Sander, Amélie et Senna accompagnés de quatre autres camarades devenus stars d’un jour. Le concept est simple : à Los Angeles dans une villa de rêve, ils partiront à la rencontre de producteurs ou autres afin de devenir les stars pérennes de demain. 

Le casting ne pouvait être autre que des "people", à comprendre par là qu’ils ne sont reconnus pour aucun talent, si ce n’est la notoriété acquise lors d’un programme télévisé. Du "people" parlons-en, puisqu'il s'agit du nouveau métier en vogue qui passe par la création d’un buzz et la fréquentation des "real people".  Alors si tu es étudiant en quête de réorientation, rendez-vous sur 20minutes.fr pour découvrir les ficelles de ce nouveau métier.

Source : 20minutes

Articles - Internet

Ces derniers jours sur l’Internet : Apple et le Louvre se donnent rendez-vous, quand la rédaction d'un mémoire donne lieu à un cas concret controversé, Heidi, la nouvelle coqueluche des Allemands.

 

Apple et le Louvre se donnent rendez-vous

L'exposition de Léo CaillardL'exposition de Léo Caillard

Les œuvres du musée du Louvre et les produits Apple ne font plus qu’un. Il s’agit d’une série de photographies du photographe français Leo Caillard en collaboration avec Antoine Mairot. Afin de revenir sur son projet, Leo Caillard s’est confié au magazine américain Weird en expliquant que des milliers d’images sont visibles au quotidien dans les médias, l’art, la mode... sans organisation. Le spectateur perdrait alors toute capacité de réflexion de ce qu’il se passe sous ses yeux. La raison pour laquelle l’artiste est à l’initiative d’un tel projet est développée dans l'article présenté par Wired. Selon les passionnés des musées, les pratiques évoluent et les visiteurs ne passent que quelques secondes devant la contemplation d’un chef-d’œuvre, de la même manière qu’ils pourraient regarder des images sur leur téléphone portable. 

 

Source : Wired

 

Articles - Internet

Cette semaine la revue du web d’Avignon Étudiants vous souhaite une bonne année et pour se faire, un petit bilan de 2010 et un aperçu de l'année 2011 s’imposent. 

Ces derniers jours sur l’Internet : les joies du Nouvel An, les découvertes les plus inutiles de 2010, le nouveau défi des entreprises en 2011.

Les joies du Nouvel An

Si vous aussi, tout comme la rédactrice du site madmoizelle.com, le 31 décembre est synonyme d’« obligation de faire la fête », le bilan va vous plaire. Si vous vous demandez pourquoi faudrait-il aller à la soirée de l’année dans la villa de x « où on ne connait que le teckel de Marie-Josiane » et se retrouver à souhaiter une bonne année à une bande d’inconnus ? Pourquoi la nuit de la Saint-Sylvestre doit-elle être spéciale et pourquoi la déprime frappe-t-elle à la porte pour tenir compagnie si on a le malheur de ne rien faire cette nuit là, alors que c’est le souhait le plus cher ? Un constat simple : le jour de l’An c’est comme la fête de la musique, inutile et raté.

 

Probabilité pour que le Pr. Bobby Freckles remette ça le 31 décembre-madmoizelle.comProbabilité pour que le Pr. Bobby Freckles remette ça le 31 décembre-madmoizelle.com

Si vous ne l’avez pas vécu, madmoizelle.com revient heure par heure sur un cas classique d’une nuit de réveillon qui tourne au fiasco.

Et, le 1er janvier quand l’on se dit : « Ah ! Enfin, c’est fini… ». Et bien non, il faut s’attaquer aux « Bonne Année », « quelles sont les nouvelles résolutions ? », qui, comme nous le savons, sont bafouées dès le 11 janvier. Et le 25 janvier, quand vous n’y pensez plus, l’éternel retardataire qui vous affirme, d’après une règle sous-entendue que l’on peut se la souhaiter jusqu'au 31 janvier (et, sinon pour les anniversaires, comment ça se passe ? On peut négocier un délai ?).  

Le site de madmoizelle présente aussi deux avantages de commencer une nouvelle année : les astrologues qui nous révèlent un horoscope rempli d’espoir et de promesses, et bien sûr la galette de rois.

Sur ce, à l’année prochaine !

 

Source : Madmoizelle

Les découvertes les plus inutiles de 2010

The Week établit la liste des études scientifiques qui confirment certaines évidences. De manière générale, l’année 2010 met à l’honneur les grosses poitrines.

Les serveuses à fortes poitrines, tout comme les grandes blondes reçoivent plus de pourboires. Michael Lynn, professeur à l’Université de Cornell, justifie cette étude avec le propos suivant : « Il est toujours important de vérifier ce qui passe pour une évidence aux yeux de la sagesse populaire ». Pour continuer avec la gente féminine, c’est en sixième position qu’elles réapparaissent. Selon une étude française, les gagnantes de l’auto-stop seraient les femmes aux bonnets C.

Ensuite la place est laissé aux hommes. Les hommes âgés ont toujours envie de faire l’amour ou encore, les petits garçons aiment les petites voitures. Intéressant…

Pour finir, une étude a démontré que les individus se sentiraient mieux du vendredi soir au dimanche soir. En week-end, les activités pratiquées permettraient de renforcer la confiance, la compétence, l’autonomie et laisseraient place à une vie sociale plus développée… Curieux !

Rendez-vous sur The Week pour découvrir comment les scientifiques en mal de recherches justifient leurs études, comment elles sont réalisées et quelles sont les deux autres études inutiles de l’année 2010.

Source : The Week


Le nouveau défi des entreprises en 2011

Actuellement, les entreprises ne sont pas impliquées face à la potentielle pénurie des adresses IPv4. Dès l’année prochaine, cette extinction pourrait se ressentir.

 

Le déploiement des adresses IPV6 dans le monde - Vu sur Les EchosLe déploiement des adresses IPV6 dans le monde - Vu sur Les Echos

Chaque ordinateur se compose d’une adresse IP afin que ce dernier soit identifié, tout comme les smartphones ou les tablettes numériques. Ces adresses sont mises en place depuis les années 70 par les concepteurs du réseau. Les Echos dresse la rétrospective de ce moyen d’identification pour comprendre pourquoi la fin des adresse IP initialement prévue à la fin 2012 est estimée à la fin 2011.

Ce n’est pas le cas pour toute l’Europe qui tend à aboutir à l’IPv6, mais en France la situation reste imprévisible car à l’exception de Free, par exemple, qui a basculé à l’IPv6 en 2007, la majorité des entreprises restent « sous-informées ».

Les Echos revient sur les coûts importants nécessaire pour remettre à jour les réseaux et pose la question d’une éventuelle loi d’incitation en France.

Source : Les Echos

Articles - Internet

Plus d'articles...

Page 1 sur 4

Début
Précédent
1

Vous cherchez quelque chose ?

Dîtes-le avec un j'aime !