Sport

Le drapeau de l'Espagne et de la FranceLe drapeau de l'Espagne et de la FranceEn ce lendemain de défaite, les regrets sont nombreux du côté français. Après une première mi-temps, où la défense a su contenir les offensives espagnoles, et où l’on a procédé en contre à l’image d’un Franck Ribéry très virulent,  le retour aux vestiaires semblait annoncer une deuxième mi-temps plus ouverte. Tel a été le cas, mais ce sont les champions du monde qui multiplièrent les occasions. Hugo LLoris, vigilant sur sa ligne, a permis aux Bleus de rester dans le match. 

 

Articles - Sport

Logo de l'Avignon Université Club (AVUC).Logo de l'Avignon Université Club (AVUC).

Vendredi 31 mai, avait lieu l’assemblée générale de l’Avignon Université Club à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Cette assemblée générale avait pour but comme chaque fin d’année universitaire, de présenter le bilan moral, le palmarès 2011-2012 et le rapport financier 2011. Cette année avait également lieu l’élection du nouveau bureau de l’AVUC. Tous les adhérents de l’association pouvaient assister à l’assemblée et voter en salle 0w16.

L’association sportive de l’université présente encore cette année un bilan honorable, avec 64 manifestations sportives (tournois, stages, sorties pleine nature…) sur l’année 2011-2012 et une hausse du nombre de compétiteurs à 212 contre 153 l’an dernier. L’AVUC a ramené à l’université cette année plusieurs podiums aux championnats de France dont un titre de champion de France. En championnat inter-régions même constat avec trois 1ère place et plusieurs podiums, ainsi que plusieurs titres de champions académiques autant en individuel qu’en équipe. Deux étudiants participeront aussi au championnat du monde universitaire de Karaté. Pour conclure, l’AVUC compte 1585 membres (1663 l’an dernier) pour cette année universitaire.

A la fin de cette assemblée a eu lieu l’élection du nouveau bureau de l’AVUC, où une seule liste a été proposée. La liste Avenir, Valeurs, Universitaire et Communauté a été portée par deux étudiants en STAPS, Ruiz Lionel et El Mahr Amine. Après la présentation de la profession de foi et du programme pour les 2 ans du mandat basé sur le projet commun avec le SUAPS de « SPORT CAMPUS AVIGNON », la liste « A, V, U, C » a été élue à l’unanimité et le nouveau bureau a pris ses fonctions dès le mois de juin pour préparer dorénavant la rentrée universitaire 2012-2013.

L’AVUC se félicite de la dynamique et de l’élection de ce nouveau bureau 100% étudiant. En effet certaines universités font le choix d’avoir un enseignant plutôt qu’un étudiant à la direction de leur association sportive. Durant ces deux années, le bureau de l’AVUC s’engagera à défendre les intérêts du projet « SPORT CAMPUS AVIGNON » en proposant des stages et des tournois de plus en plus diversifiés et travaillera sur la revalorisation du statut de l’étudiant engagé sur les compétitions universitaires. SPORT CAMPUS AVIGNON réunira donc le SUAPS et l’AVUC, deux acteurs du sport qui par des moyens différents travailleront au développement du sport à l’université. Un projet qui passera par le développement personnel de l’étudiant et son insertion professionnelle mais aussi par un campus en forme pour le bien être de la communauté universitaire. Une large campagne de communication sera lancée à la rentrée, pour promouvoir ce projet ambitieux où l’AVUC a une place importante.

Articles - Sport

Les joueurs d'AramonLes joueurs d'AramonLe Comité de handball du Vaucluse organise une rencontre sportive le samedi 26 mai prochain, au stade de Bagatelle à Avignon. Cet événement est destiné aux enfants de 4 à 12 ans, licenciés et grand public, pour des tournois et des ateliers autour du handball. Aussi, tous les clubs du Vaucluse présenteront leurs activités : le handball au féminin, le sport adaptés aux personnes handicapées, le handball pour les tout petits...

Ce sera l'occasion de passer un moment en famille ou entre amis afin de se perfectionner dans un sport avant tout d'équipe. De quoi découvrir le handball sous un nouveau jour auprès de professionnels et de passionnés de ce sport qui prodigueront leurs conseils avec grand plaisir.

Articles - Sport

Les secouristes de l'AFPSLes secouristes de l'AFPSCe vendredi 15 avril au Stade nautique Pierre de Coubertin, s'est tenue une conférence de presse de l’AFPS (Association Française des Premiers Secours). Créée il y a tout juste un an par Jack-Erick Boissy, ancien détenteur du record du monde de sauvetage en 1984, précurseur du sauvetage en Avignon et président du CNSA (Centre des Nageurs Sauveteurs Avignonnais), l’AFPS a pour but de former des jeunes aux premiers secours. Dirigé par Julien-Charles Pons, l’association est essentiellement composée de jeunes secouristes de 18 à 25 ans, pour la plupart étudiants à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, passionnés par la discipline du secourisme.

Articles - Sport

Journée démonstration et initiation au rugbyJournée démonstration et initiation au rugbyL'Association Avignonnaise du Rugby Universitaire (AARU) organise ce mercredi 13 avril à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse une journée consacrée à la découverte du rugby. Présidée par Lionel Ruiz, étudiant en première année de STAPS, à l'origine de ce projet, cet évènement a pour but de faire découvrir ce sport à un maximum d'étudiants à travers des démonstrations et des activités d'initiation. Tout au long de cette journée, les membres de l'association vous feront partager leur passion et répondront aux questions des personnes intéressées et curieuses de découvrir le rugby. Une journée qui sera pronfondément marquée par "l'esprit rugby" comme le dit si bien le président de l'association !

Articles - Sport

Plus d'articles...

Page 1 sur 7

Début
Précédent
1

Vous cherchez quelque chose ?

Dîtes-le avec un j'aime !